Thermen Dilbeeck

La troisième visite en ces lieux, est la bonne pour écrire sur cet endroit!

Au vue des témoignages d'autres personnes, je précise que nous y avons été mais jamais en été, vu qu'il semblerait qu'en été il y beaucoup plus de monde...

Avant il y avait deux parties, une mixte pour les poilus et un espace réservée aux femmes aux maillots obligatoires, désormais c'est le royaume des poilus!

Thermen Dilbeeck

Accueil

Dans un français parfait, on nous explique les différentes offres : abonnements, cartes 10 entrées Dilbeeck, cartes 10 entrée pour les trois établissements du groupes (Londerzeel et Mineeral), les entrées individuelles,... Pour nous ce fût une carte 10 entrées valables "à vie" que nous avons choisit, 21.5€/pers cela était raisonnable comparée au 26€ du plein tarif.

Au niveau fréquentation c'est un publique majoritairement féminin et d'âge mûre, en soirée quelques couples plus jeunes ont fait leurs apparitions

Thermen Dilbeeck

Installations

Tout le cadre invite à la détente : très beau jardins, intérieur classique, bien organisé mais surtout très propre. C'est un des grands plaisirs quand nous y allons, aucune trace de saleté ou manque d'hygiène!

Le bémol de l'endroit, serait l'organisation des cassiers, a mon gout pas assez d'espace pour s’asseoir et se changer.

Une fois le peignoir enfilé, nous arrivons dans l'intérieur face à une piscine de refroidissements à 26°C, idéal pour faire des longueurs. Une autre piscine à l'intérieur (32°C) donne accès à la partie extérieur. Le seul bémol serait la taille des piscine peut propose aux longueurs, mais bien suffisantes pour se détendre!

Nous retrouvons également à l'intérieur :

Thermen Dilbeeck
  • 2 jaccuzis
  • bain de pieds
  • bains de marche chaud/froid
  • des douches avec du sels de gommages
  • des douches de différentes températures
Thermen Dilbeeck
  • un grand hammam ou des magnifiques gommages sont organisée, le meilleur fût : lait de coco, banane, fleurs d'oranger et sucre. Se terminant par un massage énergétique aux jets d'eau.
Thermen Dilbeeck
  • Sauna bio à infrarouge (65°C)
  • Sauna panoramique avec vue sur la piscine, le jardin et l'étang (85°C)
  • De nombreuses chaises longues bien confortables
  • 3 cabines d'infra-rouges
Thermen Dilbeeck

Extérieur

Un agréable jaccuzi, sous une infrastructure en bois protégeant de la pluie, nous accueille juste à côté de la mare ou ce sont entendre les grenouilles.

Juste à côté le coins de rafraîchissements : tonneaux frais et glacial, multiples douches.

Une terrasse et des multiples alcôves de jardins attendent avec leurs transats notre venue. Petit soucis, le coin fumeur avec le vent empeste tout le jardin.

Thermen Dilbeeck

4 agréables saunas

Deux au feu de bois dans des cabanons rustiques.

Mon coup de cœur; qui me fait souvenir revenir à Dilbeeck : la Salina : sel de l'Himalaya au mur en grosses pierres et au sol en graviers. Le tout chauffé par un feu de bois!

Et pour finir un bien plus moderne Eclipse également avec du sel, mais plus chaud et avec d'agréables vue sur le jardins.

Thermen Dilbeeck

Aufguss

Un des saunas y étant dédier, cela permet de nombreuses sessions sur la journée.

Nous avons été conquis par la qualité de celle de "scrubs" dans le Hammam!

Soins

Devant prendre au moins deux soins, nous n'avons pas testée cette partie.

Thermen Dilbeeck

Brasserie

Un peu plus cher que dans les thermes de Boetfort/Grimbergen, mais nous apprécions l'offre de la carte évoluant au grès des visites (tous les 3 semaines elle est renouvelée), la bière locale mais surtout le cadre : feu de bois, aquarium, fauteuils de détente confortables,...

Nous y avons passé de nombreux moments de détentes fort agréables, c'est notre lieu de prédilection car malgré sa petite taille, nous y trouvons tous le confort que nous désirons, la tranquillité et tout cela juste à côté de Bruxelles (10 min de marche depuis le tram) et proche du ring.

Thermen Dilbeeck

Kattebroekstraat 290

1700 Dilbeek

Crédit photo : Thermen Dilbeeck
Retour à l'accueil