Waer Waters - Groot Bijgaarden

Nouveauté été 2016

Dans la partie vêtue, c'est le bain de sel ou vous flottez bien mieux que dans l'eau.

Du côté poilu, c'est une grotte et sa cascade d'eau accompagnée par un petit mais bien chaud et confortable sauna, ou vous pouvez augmenter la temperature vous même.

En ce samedi du doux mois de février rendez vous thermales à Waer Waters.
Ces thermes offrent un côté poilu et un autre vêtu, ainsi qu'un coin Fitness.

Accueil

L'accueil fût correct, peu d'explications et de réponses à nos questions (trop en train de discuter avec sa collègue qui avait des soucis), nous avons donc eu accès au centre sans avoir de précision sur les prix, ni les modalités de l'établissement. Le plan et l'horaire nous avons même du le demander. Le français était correct, l'anglais également et nous supposons que le néerlandais étaient leur langue maternelle. fort aimable et dans un français parfait. D'ailleurs toute l'équipe parlait un parfait français.

La population était compétence de jeunes gens, principalement des couples et quelques groupes d'ami(e)s.

Waer Waters - Groot Bijgaarden

Installations

Nous fûmes agréables surprises par l’atmosphère zen et de détente qui y régnait. Le prix se justifient en partie par les finitions soignées dans le moindre détail.

Contrairement aux thermes habituelles, le côté poilu et vêtu ne sont pas dans une recherche d'un parallélisme, pour tout faire il faut aller dans les deux parties! Niveau sauna le côté naturiste est bien plus fourni, alors que le hammam est seulement disponible du côté habillé.

9 saunas, un caldarium, un hammam triple, un bain de vapeur ;

Piscines chaudes, tièdes, froides, intérieur et extérieur, étangs naturels;

Espaces de détentes en grand nombre : bon feu de bois, lit à eau, panorama, salle de relaxation;

Nous retenons le très beaux hammam avec ses trois niveaux de vapeurs dans la partie habillée, ainsi qu'un espace bien aérer. C'est sans nulle doute, les thermes habillés que je conseillerais en premier : calme, espace, infrastructures bien fournie! Cela change des nombreux endroits ou cette partie est souvent négligée et peu importante!

Nous déplorons l'absence de jacuzzi, ne trouvant que des piscines avec un coins à bulles. Ainsi que la présence de chlore dans les piscines. Fort peu agréable les yeux brûlant à cause des bulles et la réaction allergique sur la peau.

Ils ont penser à presque tout, entre les deux parties, une essoreuse à maillot, pour ne pas devoir remettre un maillot froid et humide...

Un petit tour ici, vous ferras découvrir chaque partie en détail avec l'explication de ses bienfaits, merci pour ce site internet bien complet.

Waer Waters - Groot Bijgaarden

Aufguss

Nous fûmes charmés par la qualité des séances dans les saunas : versement aromathérapeutique, thématique, banya, et du "maître de sauna". Au son d'une danse entre la musique, la chaleur, le maître du sauna et les aromates nous fumes séduit!

Pour le Hamman, ce fût habituelle : café et sel, avec un miel nourrissant. Bien que habituées, nous n'avons pas su tenir manque de place (nous étions dans le bain de vapeur naturiste), trop collé aux autres et chaleur trop forte.

Plus d'info ici

Waer Waters - Groot Bijgaarden

Soins

Au vue du prix, de l'entrée nous n'avons pas testée cette partie.

Tout comme la partie fitness.

Brasserie

Le rapport qualité prix des mets proposés était fort attrayant, ma salade au foie-gras était bien bonne, un peu moins appréciés l'américain-frites.

Niveau boisson, nous déplorons des thés servit en tube métallisé, sans voir le contenu et la gamme ne contenant aucun thé nature.

Nous y avons passé un agréable moment fort cher (39€) mais luxeux. Nous déplorons le manque d'information (nous n'avons pas trouver le bain de sel, et compris les différents tarifs. L'obligation de changé de partie régulièrement pour profiter de tout. Nous y retournons certainement mais en semaine (tarif moindre) accompagnée de personnes ne voulant pas séjourner dans la partie poilue.

Waer Waters

Rodenberg 21
1702 Grand Bigaard

Crédit photo : Waer Waters

Retour à l'accueil